Christian Schennen et Gérard Testard  ont rejoint l’équipe responsable d’EFESIA Bénin pour deux moments forts : une rencontre Ensemble avec Marie et l’inauguration d’une école.

Celle-ci a été construite au cours des mois précédents avec l’aide matérielle et logistique d’EFESIA Belgique. Elle est composée de neuf classes maternelles et primaires. Lors de l’inauguration, des personnalités du monde éducatif, de la commune et des représentants de l’Eglise ont pris la parole et ont délivré des messages enthousiasmants et encourageants pour les enseignants, les familles et bien sûr les enfants qui vont intégrer cette école. Ils ont également exprimé leur reconnaissance . L’école est située à SEME, localité qui se trouve au sud du pays entre Porto-Novo et Cotonou.

Le deuxième temps fort s’est déroulé à Djougou dans le nord. Cette ville importante du pays comprend 80 % de musulmans. Un bus de 40 personnes a fait le voyage pour contribuer à la préparation et l’animation de la rencontre.  Un temps de recueillement sur la tombe de l’évêque récemment décédé et la visite de la grande mosquée dont beaucoup de membres ont participé à la rencontre ont inauguré le séjour à Djougou.

La grande rencontre a tenu toutes ses promesses, et les relations avec les autorités catholiques et musulmanes furent particulièrement enrichissantes.

Ces jours passés au Bénin ont été l’occasion de donner des formations sur la spiritualité  et le charisme de la communauté EFESIA ainsi que sur le projet islamo-chrétien

« Ensemble avec Marie ».

De bons fondements communautaires, missionnaires et structurels ont été posés.