La Journée de l’Europe célèbre chaque année la paix et l’unité en Europe. Elle commémore la date de la déclaration Schuman du 9 mai 1950, point de départ de l’Union européenne. Depuis ses origines, les chrétiens participent à la construction européenne.
 


Un journaliste de l'Agenzia Fides, organe d'information des Œuvres Pontificales Missionnaires depuis 1927, nous fait la synthèse de ce qu'a réaffirmé le Cardinal Louis Raphaël Sako, Patriarche de l'Église chaldéenne, dans un discours adressé à un public d'érudits et d'auditeurs chrétiens et musulmans et entièrement consacré à la Vierge Marie, figure chère au cœur de multitudes de croyants, tant dans le christianisme que dans l'islam.
 
 

Dans un communiqué publié le 28 avril, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France réagit négativement aux annonces du Premier ministre concernant le déconfinement. Au nom de la liberté de culte, les évêques regrettent que les célébrations ne puissent reprendre dans les églises avant le 2 juin. Nous nous interrogeons sur la pertinence d’une telle déclaration.