Autour du 25 mars, fête de l'Annonciation chez les chrétiens, 20 rencontres Ensemble avec Marie ont été programmées et organisées en France!

Une belle incarnation de la fraternité que nous faisons grandir entre nos communautés chrétiennes et musulmanes, « avec Marie ». Nous en rendons grâce à Dieu! Et les remercions chaleureusement pour tout le travail collaboratif effectué pour permettre cela. De belles rencontres annoncées, avec parfois des pas en avant quant au contenu!

Comme chaque année, nous avons envoyé les dates et lieux de nos rencontres, et à leur demande, au Bureau des Cultes du Ministère de l’Intérieur qui nous suit avec attention, et qui salue encore notre travail citoyen sur le terrain.

Seulement voilà : un virus crée beaucoup de perturbations et pose un problème de santé publique.

Comme tout un chacun, nous suivons de près l’évolution du Coronavirus et des décisions des autorités scientifiques, publiques et ecclésiastiques. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, vendredi 13 mars, que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits en France pour tenter de limiter l'épidémie. "Notre objectif principal est de préserver la santé des Français" et de "retarder le pic épidémique au maximum". Ensemble Avec Marie, ne peut que s'inscrire dans cet enjeu de santé publique et de protection de nos concitoyens.
La Conférence des Evêques de France recommande la même prudence : Lire leurs recommandations aux associations

Nous invitons chaque comité local à reporter à l’été ou à l’automne toutes les rencontres Ensemble Avec Marie de plus 100 personnes, ce qui est à peu près toujours le cas, et nous vous remercions de nous en tenir informés. 

Ensemble avec Marie est un mouvement spirituel populaire et citoyen. Notre démarche est citoyenne car il est fondamental de prendre soin les uns des autres.

Que l’exemple de Marie qui, avec la tendresse d’une mère et la sagesse reçue de Dieu, nous inspire des paroles de bienveillance et de Paix, les uns pour les autres, dans cette période d’inquiétude. Qu'elle nous inspire sa confiance, son espérance, sa joie et sa paix !

Soyez assurez de notre prière et de notre amitié fraternelle,

Pour le comité d'orientation
Gérard Testard et Younes ABERKANE