Samedi, 8 décembre 2018, la paroisse de Koekelberg, la Mosquée de Ganshoren et Efesia ont organisé une belle rencontre à laquelle assistaient 1200 personnes.

La basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg est un édifice religieux dont la construction a été initiée en 1905. Conçu comme un monument national et, après la guerre mondiale comme centre de pèlerinage au Sacré-Cœur la basilique de style « art déco » ne fut formellement consacrée  qu’en 1970. Elle est toujours le lieu de grands rassemblements catholiques nationaux.

Une rencontre Ensemble avec Marie en ce lieu relevait d’un grand défi. Le but a été atteint par le nombre de participants et la qualité du rassemblement. Des personnalités ont prient la parole tels Monseigneur Kockerols, évêque du vicariat de Bruxelles, Tahar Toujgani, président du conseil des théologiens de Belgique, Fatima Zibouh, spécialiste des droits de l’homme, et d’autres. Plusieurs superbes chorales, des témoignages et des gestes symboliques, sans oublier un magnifique temps convivial bien soutenu par de nombreuses dégustation on fait un tout qui a donné à cet après-midi une belle vision de ce qu’est la culture de la rencontre.