La communauté d’Efesia

Les membres d’EFESIA désirent construire une communauté chrétienne en Eglise, permettant de porter des missions pour construire et faire vivre la fraternité dans le monde. Une communauté pour incarner la charité et vivre la mission de l’Évangile.

La communauté est composée de laïcs vivant dans le monde (famille, profession, engagements sociaux…) et qui accordent du temps pour la vie du mouvement en prenant les moyens de se former, d’accueillir collectivement le charisme, d’approfondir leur vie spirituelle et en s’engageant dans la mission.
Elle est structurée civilement, reconnue en France d’intérêt général, association déclarée sous le régime de la loi 1901, et chaque pays d’implantation possède ses statuts d’association.
Née le 25 mars 2015, elle a été reconnue par l’Eglise catholique. Ses statuts canoniques ad experimentum de droit diocésain ont été érigés et signés par l’évêque de Créteil (France), le jour de l’annonciation 2016. Ses statuts canoniques définitifs lui ont été remis le jour de l’Annonciation 2020, signe du soutien appuyé et de la confiance de l’Église. 

La communauté prend tous les moyens d’une bonne articulation avec l’Église hiérarchique.