Appel aux dons

Nous avons besoin d’étendre nos ressources financières

  • Pour les projets sociaux en Afrique :
    • pour soutenir la prise en charge des « enfants de la rue »: les besoins sont immenses et aujourd’hui, seules les ressources financières limitent le nombre d’enfants pris en charge. La prise en charge de la scolarité d’un enfant revient environ à 200 €/an, sachant que l’accueil et l’entretien de l’enfant sont assurés bénévolement par des familles des communautés locales d’Efesia
    • pour promouvoir les autres projets : construction d’une école à Kinshasa, projets agro-pastoraux, projets de formation professionnelle (agriculture, couture…)
  • Pour l’organisation des rencontres « Ensemble avec Marie » en Afrique: les rencontres en Europe sont financées par les organisateurs locaux, mais dans les pays pauvres d’Afrique, Efesia international apporte une aide financière (de 1000 à 2000 € par rencontre, selon la dimension de l’événement). Le nombre de demandes de rencontres ne cesse de croître.
  • Pour la formation des acteurs locaux (en particulier en Afrique) au dialogue interreligieux et le financement des frais logistiques associés.
  • Pour les urgences liées à la pandémie et en particulier l'aide aux déplacés du Burkina Faso en situation d'insécurité.

Faire un don

Vous pouvez faire des dons à Efesia et bénéficier des avantages fiscaux correspondants : votre don est déductible à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable ou de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 20% du chiffre d'affaires.

  =>   Pour vos dons usuellement déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, vous pouvez :

1. Utiliser notre solution de paiement en ligne. Nous vous enverrons un reçu fiscal.

2. Envoyer par courrier le coupon de participation au projet Efesia et choisir votre mode de règlement (chèque/virement).
       Adresse : 13 rue Etienne Marcel 75001 Paris
          
- Par chèque à l'ordre d'Efesia
          
- Par virement (en précisant votre nom et prénom en référence), IBAN : FR76 1751 5006 0008 0011 8322 476

  =>   Pour vos dons dans le cadre de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), merci de bien vouloir :

3.  Nous contacter directement par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler Michel ERARD au 06 60 51 91 99

UN GRAND MERCI !