Pour la première fois, catholiques et musulmans ont rejoint à pied la cathédrale de Créteil depuis la mosquée Sahaba dans le cadre d’une opération de dialogue interreligieux, alors que les uns sont en plein carême pour préparer Pâques et que les autres s’apprêtent à entamer le mois béni du ramadan.
Une petite délégation du mouvement "Efesia/Ensemble avec Marie", a participé, avec Mgr Dominique Blanchet, à l’audience générale du mercredi, et elle a pu saluer le pape François à l’issue de l’audience, dans la Salle Paul VI du Vatican.
Dans un communiqué publié le 28 avril, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France réagit négativement aux annonces du Premier ministre concernant le déconfinement. Au nom de la liberté de culte, les évêques regrettent que les célébrations ne puissent reprendre dans les églises avant le 2 juin. Nous nous interrogeons sur la pertinence d’une telle déclaration.
Lire l’interview de Mgr Ayuso Guixot, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, par Nicolas SENEZE, publié le 4 février 2020 dans La Croix.
Lire l’article (en flamand) dans Tertio, un hebdomadaire belge néerlandophone qui analyse l’actualité et donne son opinion toujours inspiré d’un point de vue chrétien, publié le 21 juin 2017.