Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a reçu une délégation d’Efesia, conduite par Gérard Testard, le vendredi 3 mai, au Vatican.

Les membres de l’association ont été reçus par Monseigneur Ayuso, qui assure la présidence par interim de ce Conseil, à la suite du décès du Cardinal Tauran. Gérard Testard a présenté le charisme d’Efesia, la culture de la rencontre, chère au Pape François. Il a également présenté les rencontres Chrétiens et Musulmans, Ensemble avec Marie. Monseigneur Ayuso s’est réjouit de cette présentation, ajoutant : “je pense que le Pape François serait très heureux de vous entendre”. Il a encouragé le développement d’une spiritualité liée à la culture de la rencontre et a formé le voeux que les rencontres Ensemble avec Marie poursuivent leur développement avec un enracinement social et sociétal. Durant cette rencontre, qui a duré plus d’une heure et demi, chacun a pris la parole pour présenter son engagement. Le Père Ameer Jaje, engagé dans le Comité d’Orientation Ensemble avec Marie, et membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux accompagnait les membres d’Efesia.

Dans le cadre de ce voyage à Rome, les membres d’Efesia ont également été reçus au PISAI (Institut Pontifical d’Etudes Arabes et d’Islamologie), ainsi que par les responsables de la Communauté Sant’egidio. Une rencontre a enfin été organisée à l’ambassade de France près le Saint-Siège, avec l’ambassadrice, Madame Élisabeth Beton-Delègue.