Chers amis,
Nous nous préparons à vivre le Triduum Pascal en confinement ce qui est inédit pour chacun de nous.
Selon nos situations, nous pouvons réagir différemment entre acceptation, douleur d'être séparé des siens, angoisse vis-à-vis de la maladie ou de la situation économique, regrets par rapport aux événements reportés ou annulés..., mais dans tous les cas nous sommes invités à la communion, dans ce temps à la fois riche et déroutant.
En union avec toute l'équipe du siège, je veux vous dire ma profonde pensée et mon union de prière, à l'occasion des célébrations de ces jours, qui marquent le temps liturgique le plus important de l'année. Les célébrations de la passion, de la mort et de la résurrection du Seigneur vont revêtir une tonalité particulière et peuvent-être vécues encore plus intensément. Il y a un confinement dans tous les pays où EFESIA existe. Merci d'être présents les uns aux autres.
La télévision ou Internet vont nous permettre de vivre à distance les célébrations retransmises, venant soit dans notre diocèse, notre pays ou directement avec le Saint-Père à Rome.
Cette période nous invite aussi à la réflexion. C'est pourquoi nous avons lancé sur le site Ensemble avec Marie (Voir le site), qui est en ligne et que je vous recommande de visiter, un forum de discussion. N'hésitez pas à participer et à faire part de ce qui vous habite, comme fruit de votre prière et réflexion.
Je voulais aussi recommander à votre prière notre évêque accompagnateur d'EFESIA, Mgr Michel SANTIER. Il est à l'hôpital atteint par le Coronavírus. Merci de le porter particulièrement dans votre prière, qui lui sera d'un grand secours.
Avec toute mon amitié et prenez soin de vous.
Gérard