Les mesures de confinement demandées par les autorités du pays, pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus nous obligent à reporter tous les événements programmés.
Une vingtaine de rencontres Ensemble avec Marie organisées en France pour la fin de ce mois sont ainsi déplacées.
Nous nous réjouissons de la célébration eucharistique du 25 mars à l’occasion de la fête de l’Annonciation, au cours de laquelle devait-être remis le décret de reconnaissance canonique, comme association privée de fidèles de droit diocésain, à EFESIA.
C’était aussi l’occasion de fêter le 5ème anniversaire de la naissance de notre mouvement et de ses missions en particulier Ensemble avec Marie.
C’est partie remise. Nous vous tiendrons au courant pour une nouvelle date.
Nous remercions tous ceux qui avaient prévu de venir. Nous avons beaucoup de reconnaissance pour ce témoignage d’amitié.
Le monde connaît une crise sanitaire sans précédent. Sortir de cette crise est notre priorité à tous et nous confions à Dieu et à l’intercession de Marie, notre pays, l’ensemble des victimes de ce virus, le personnel soignant et tous ceux qui œuvre à trouver des solutions.
Cette période, si elle nous renvoie à notre fragilité et nous rend bien humbles, nous invite à nous ouvrir nouvellement aux mouvements de la vie et de l’Esprit, et pour le moins à beaucoup de solidarité.
EFESIA veut contribuer pour sa part à faire grandir la fraternité universelle, et promouvoir la «culture de la rencontre ». La communauté mettra à profit cette période pour consolider ses fondements
En union avec Jésus-Christ, le chemin, la vérité et la vie,
Bien cordialement

Mgr Michel SANTIER
Evêque de Créteil
  &
Gérard TESTARD
président d'Efesia