Le fonds de partage Education & Dialogue, un nouveau moyen de participer au modèle économique d'Efesia.

La mission d'Efesia se déploie que ce soit en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, et par ses actions promeut la culture de la rencontre comme vecteur de construction de la paix et œuvre pour le dialogue, l'éducation et la formation. Elle a besoin de nouveaux supports dont celui du fonds de partage qui est
prometteur.

Le fonds de partage et un mécanisme de partage entre :
- Le bénéficiaire, la fondation Don Bosco et l'association Efesia qui ont signé ensemble une convention de partenariat,
- L'investisseur, qui veut donner du sens à la gestion de son patrimoine, en plus de la performance financière pure,
- La société de gestion Cholet Dupont Oudart qui veut renforcer sa démarche de responsabilité sociétale, pour soutenir l'éducation, la formation et le dialogue interreligieux.
À l’inverse d’un don, quand un investisseur place des capitaux dans un fonds de partage, il ne se dépossède pas de son capital. Il choisit ou non de donner une partie de la performance positive de la gestion de son épargne à une cause qu’il soutient.
La banque rétrocède 50% des frais de gestion des investissements à la Fondation Don Bosco qui finance des projets de l'association Efesia. Si vous choisissez de faire bénéficier Efesia de tout ou partie du revenu de votre placement, ce partage constitue un don déductible de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les
sociétés.
Le fonds de partage est éthique et privilégie dans son portefeuille les entreprises qui respectent la dignité humaine et agissent pour un développement économique durable, ainsi que sur l'ensemble du système éducatif tout au long de la vie.

Une première présentation de ce fonds aura lieu le 7 décembre avec les différentes parties prenantes ainsi qu'un certain nombre de personnes qui se sont montrées intéressées par ce nouveau moyen de contribuer aux projets Efesia.

Pour tout renseignement, contactez M. Michel Erard
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mob : 06 60 51 91 99