Le fonds de partage Efesia : Education et Dialogue

Une triple association d'intérêt entre l'investisseur, la société de gestion CHOLET DUPONT ASSET MANAGEMENT et l'Association Efesia qui peut générer des revenus réguliers et complémentaires aux campagnes de dons ponctuels.

Qu'est-ce que le fonds de partage Education et Dialogue ?

C'est un fonds investi sur les marchés actions, obligataires ou monétaires classiques. Le fonds de partage Education et Dialogue implique que la société de gestion (Cholet-Dupont Asset Management) renonce à une partie des frais de gestion facturés aux investisseurs qui seront reversés à l’association Efesia.

L’investisseur, à travers ce fonds, génère des dividendes comme pour tout autre fonds, en fonction de sa rentabilité qui sera garantie à peu de risque.

Nous avons souhaité, dans notre fonds de partage, laisser à l’investisseur le choix, s’il le souhaite, de renoncer à une partie du rendement engendré par ce fonds au profit du projet Efesia. Dans ce cas, le souscripteur du fonds de partage peut avoir droit à une réduction d'impôt dans la mesure où il fait un don (réduction d’impôt de l’ordre de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable).

Objectifs de notre fonds de partage

Ce fonds s’adresse à des investisseurs qui veulent rendre utile leur épargne et soutenir la mission d'Efesia. Ce produit permet souvent de compléter d’autres pratiques de solidarité comme le bénévolat, les dons ou le volontariat.

Les sommes réunies, la partie des frais de gestion laissée par la société de gestion et les éventuels dons faits par les investisseurs qui renonceraient à une partie de leurs dividendes, serviront au financement des 2 missions essentielles de Efesia :

  • la culture de la rencontre avec le mouvement chrétiens-musulmans Ensemble avec Marie.
  • les opérations vers les plus démunis, notamment l'éducation, en Europe et en Afrique.