ACTUALITÉ

Septembre 2017

EFESIA Kinshasa, à relevé le défi d’organiser une grande rencontre « Ensemble avec Marie » le dimanche 10 septembre dans la Salle La PERLE de la Paroisse Sainte ANNE dans la commune de la Gombe. 525 personnes étaient présentes à cette journée dont des personnalités chrétiennes et musulmanes. La pertinence de ces rencontres n’est plus à démontrer, mais cette grande ville de Kinshasa a su contextualiser l’événement et donner par la dimension spirituelle, la qualité des apports et des témoignages, la justesse des symboles un véritable retentissement dans la ville.

 

Juillet 2017

Ensemble avec Marie au Bénin

La première rencontre « Ensemble avec Marie » au Bénin s’est tenue le 22 juillet à Porto Novo, la capitale du pays. C’est Émile Kékélé, responsable EFESIA Bénin qui a réuni un comité d’orientation local pour animer la journée et qui a vu la participation de 200 personnes. A cette occasion, Christian Schennen responsable EFESIA Belgique, accompagné de Me Martine Jonet de Bassompierre ont fait le voyage pour apporter leurs encouragements, faire œuvre de communion, rencontrer les personnalités chrétiennes musulmanes, et aussi visiter les projets sociaux. Le dynamisme des responsables, leur foi et leur investissement ont permis la réussite de cette première dans le pays.

 

Juin 2017

Sortie de classe des « enfants de la rue » en RDC

Les membres d’EFESIA Kinshasa et Idiofa ont initié pour cette année 2016 2017 un projet de scolarisation et d’accueil dans des familles pour des enfants de la rue (12 enfants dans chaque ville). La première expérience est positive même si des difficultés inhérentes à un démarrage ont été les rencontrées. Le projet sera poursuivi et consolidé.